Anne-Laure Nivet
Danse depuis l’âge de 4 ans
– Conservatoire de Limoges en danse classique, et musique ( hautbois)
– Conservatoires de Poitiers puis la Rochelle en danse contemporaine
– Obtention du DEC, diplôme d’études chorégraphiques au conservatoire de la Rochelle (ancienne médaille d’or)
– 2 ans de formation à Bordeaux pour obtenir le DE diplôme d’état en danse contemporaine
– 1 an de théâtre au sein de la compagnie « La baleine cargot »
– 4 ans d’ateliers improvisation-création avec la compagnie de Régine Chopinot à la Rochelle
– 12 ans de formation au CND de Pantin à Paris et au CESMD de Poitiers avec les chorégraphes et pédagogues suivants :Marina Rocco,, Trisha Brown Dance Company, la compagnie Alain Platel, Patricia Karagozian Angela Loureiro (Eva Klimackova Valentine Vuilleumier, Leela Petronio Mourrat de la compagnie Stomp
– La danseuse professionnelle : elle a dansé pour la compagnie « Volubilis de Niort », pour la chorégraphe Marion Bati, pour la compagnie « Les passeurs d’OZ » avec Sabine Desplat en Bretagne, pour la compagnie « Aléa Cita » en Vendée et danse aujourd’hui pour les compagnies « Donne un spectacle » et « Toufik Oi Idrissi ».
La chorégraphe : elle chorégraphie pour ses élèves et pour de grands groupes lors de projets artistiques associant amateurs et professionnels. Elle chorégraphie également pour elle, pour un duo danse-percussions.
La pédagogue : a été professeure des écoles en début de carrière avant d’obtenir le DE en danse contemporaine. Elle intervient dans des écoles de l’île de ré et de la région lors de projets créatifs.
Elle a donné des cours dans les centres de loisirs, des ateliers parents-enfants pour le festival « Les p’tits se réveillent », et a fait un remplacement au conservatoire de la Rochelle.
L’essentiel de son activité d’enseignante se passe au sein de l’association Contempo Ré Danse